Guide des Tailles

Bague : prendre la mesure pour une bague

La boutique NAOLAN se fie aux tailles françaises standardisées. La taille minimum est le 48, et la taille maximum est le 62, tout cela dépendant des pièces concernées.

En ce qui concerne les bagues, la taille moyenne pour les femmes est située entre 52 et 54. Pour déterminer votre taille de bague, vous pouvez utiliser différentes techniques :

Le mètre ruban : partez de la phalange, et entourez le mètre ruban autour du doigt concerné. Relevez la valeur en millimètres de votre tour de doigt.

La règle : avec du fil de couture, faites le tour de votre doigt en faisant bien attention à l’ajuster correctement sans trop serrer, ni sans laisser trop de mou, puis reportez la longueur correspondant au tour de votre doigt sur une règle. Relevez la valeur en millimètres. 

Taille intermédiaire : choisir la taille au-dessus.

Poignet : prendre la mesure pour un bracelet

Pierres Naturelles

Naolan vous conseille la méthode de la règle, abordée dans la première section.

La règle : avec du fil de couture, faites le tour de votre poignet en faisant bien attention à l’ajuster correctement sans trop serrer, ni sans laisser trop de mou, puis reportez la longueur correspondant au tour de votre poignet sur une règle. Relevez la valeur en millimètres.

L’un de nos bracelets n’est pas proposé à votre taille ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir d’adapter une pièce pour vous.

En moyenne, un bracelet pour femmes est aux alentours de 17 cm, contre 19 cm pour les hommes.

Spécificités : si vous souhaitez un porter exactement à votre taille, fiez-vous exactement à votre mesure. Pour un porter plus décontracté ou près de la peau, visez 1 cm au-dessus de votre mesure, et pour un porter plus ample, visez 2 cm au-dessus.

Chaîne ou collier : choisir la bonne longueur

Naolan Bijoux Collier Inca et Oeil

En attendant un croquis schématique, voici quelques conseils de Naolan Bijoux pour bien choisir la taille de votre collier ou de votre chaîne. 

En moyenne, un tour de cou fait entre 30 cm et 40 cm

Un collier ras-du-cou sera fera souvent entre 30 et 35 cm.

Les chokers de 35 cm et 41 cm

Dans le cas d’une femme qui souhaiterait porter un collier au-dessus d’un décolleté, comptez des longueurs situées entre 42 cm et 45 cm

A partir de 50 cm, le collier commence à tomber sur la poitrine.

Passés les 70 cm, on parle de colliers « opéra » ou « sautoir », ou bien, passé le mètre, le collier « long » ou « rope ».