Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les propriétés de l’argent massif dans vos bijoux ? Naolan a rédigé pour vous un petit guide pour vous aider à mieux comprendre les propriétés et l’intérêt et de ce matériau dans la conception de bijoux.

Qu’est-ce que l’argent massif ?

L’argent massif aussi connu sous le nom d’argent 925 (selon sa composition) ou encore argent sterling est un alliage contenant au moins 92,5% d’argent, d’où son nom et de 7.5% cuivre. Cet alliage est nécessaire dans la confection un bijou car l’argent pur est un matériau relativement malléable et mou. Pour exemple chez Naolan, nous utilisons de l’argent 925 pour concevoir nos bijoux en argent. Lorsqu’un bijou en argent massif dépasse les 30 grammes, il faut y apposer un poinçon dit Minerve 1er titre.

Un matériau précieux

Avec ses 92,5% d’argent, l’argent massif est considéré comme un métal précieux. L’alliage avec le cuivre permet de concevoir des bijoux de grande qualité. L’argent 925 est très utilisé en bijouterie car il améliore la dureté et la durabilité du matériau. C’est cet alliage qui lui permet de traverser les âges sans être sérieusement altéré.

Un aspect unique

L’argent massif ou argent 925 est caractérisé par sa belle couleur. Il est le métal qui se rapproche le plus du blanc et reflète beaucoup la lumière. Avec le temps, il prend une patine sublime et caractéristique. De plus, étant massif, le bijou ne se s’abimera pas et de perdra pas de couches. Il restera impeccable et vieillira très bien.

L’argent est hypoallergénique

Une propriété intéressante de l’argent massif est son aspect hypoallergénique. Vous ne craignez donc pas de réaction allergique en portant un bijou en argent massif.

Un gage de qualité

Comme vous l’aurez compris, l’utilisation d’argent massif dans la conception de bijou est un gage de qualité. C’est un matériau robuste qui s’abime très peu. De plus, il est très facile de le nettoyer et de l’entretenir. Acheter un bijou en argent massif est une valeur sûre ! Vous pourrez le porter au quotidien sans crainte.

Des bijoux abordables

Malgré leur statut de métal précieux, les bijoux en argent massifs restent assez abordables. En effet, les bijoux en argent ont des tarifs compétitifs face aux bijoux fantaisie. Pourquoi se priver ?

Anti-microbien et antifongique

Parmi ses grandes qualités, l’argent massif est anti-microbien et antifongique. Cela signifie qu’il n’attrape pas de bactéries et qui les tues à son contact. De même pour sa propriété antifongique, il ne peut pas y avoir de développement de substances indésirables sur le bijou. Il restera toujours impeccable et éclatant !

 

 

Comment reconnaître un bijou en argent massif ?

Pour savoir si votre bijou est en argent massif ou non, il vous faut analyser le bijou afin d’essayer de retrouver son poinçon qui garantie que le bijou est bien composé d’argent 925. Ce poinçon est obligatoire et règlementé par la législation française

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’argent massif, vous pouvez retrouvez notre collection de bijoux en argent 925 sur notre site internet naolan-bijoux.com. Nous proposons notamment notre gamme de bijoux à graver en argent massif, mais aussi certaines pièces uniques comme notre bracelet lettre ou encore le bracelet mousqueton. Des grands classiques de la collection Naolan.

Faites votre choix parmi notre collection de bijoux en argent !

A bientôt et bon shopping sur naolan-bijoux.com

×