Vous vous êtes souvent demandé de connaitre l'origine de votre signe. Tous les signes du zodiaque ont une signification et une histoire. L'origine des signes astrologiques est estimée à 8000 ans avant J-C. La symbolique est tirée des constellations du ciel et donc de la mythologie. Chaque signe a son histoire ainsi qu'une symbolique elle prend racine à travers les légendes des déesses et des dieux.

 

Le Bélier

 

Nés entre le 21 mars et le 20 avril, les béliers sont liés à l’élément du feu qui reflète leur énergie et leur enthousiasme dans la vie de tous les jours. Ce sont des personnes passionnées, indépendantes et très ambitieuses. Ce signe du zodiaque est associé à la constellation du même nom qui, selon la mythologie grecque, représentait Chrysomallos, le bélier volant chevauché par Phrixos, enfant du roi Athamas et de Néphélé et dont la Toison d’or a inspiré le célèbre mythe de Jason et de sa quête de cette Toison.

 

Le Taureau

 

Nés entre le 20 avril et le 21 mai, les taureaux sont liés à l’élément de la Terre qui les caractérise par leur stabilité et leur loyauté. Cette liaison à la terre et à la nature les définit comme des personnes représentant la vie incarnée et faisant naître l’abondance et la luxuriance. Ce signe du zodiaque est associé à la constellation du même nom qui, dans la mythologie grecque, représente l’animal qui, selon les mythes, soit le taureau offert par Poséidon au Roi Minos pour être sacrifié mais dont Pasiphaé tomba amoureuse donnant naissance au Minotaure. Soit la forme de l’animal que pris Zeus pour enlever Europe et l’emmener en Crète.

 

Dans la mythologie romaine, le signe du Taureau est celui de Vénus, la déesse de l’amour.

 

La couleur des taureaux est le vert, couleur de la nature.

Les taureaux sont généreux et préfèrent être entourés pour partager, ils aiment le calme et la tranquillité et avancent à leur rythme. Ils sont caractérisés par leur honnêteté et leur créativité au quotidien. En amour, les taureaux sont tendres et charmeurs. Ils recherchent la stabilité au sein de leur couple et de leur foyer

 

Les Gémeaux

 

Nés entre le 21 mai et le 21 juin, les gémeaux sont liés à l’élément de l’air qui les caractérise par leur facilité de communication. Cette liaison à l’air les définit comme des personnes représentant le mouvement, la curiosité et l’intelligence. Comme son élément, il est léger et spirituel.

 

Ce signe du zodiaque est associé à la constellation du même nom qui, dans la mythologie grecque, représente Castor et Pollux, les fils jumeaux de Zeus et Léda. Dans la mythologie romaine, il s’agit d’une représentation de Romulus et Rémus, les deux frères jumeaux élevés par une louve et pères fondateurs de la ville de Rome.

 

La couleur des gémeaux est principalement le gris, mais aussi le bleu turquoise et le multicolore.

Les gémeaux sont très demandés auprès de leurs amis car leur présence est plaisante. Ils maitrisent parfaitement leur langage et sont en recherche constante de stimulation dans leur quotidien. Ils sont caractérisés par leur amour du changement et leur goût prononcé pour le voyage. En amour, les gémeaux sont curieux et romantiques, ils aiment découvrir leur moitié et privilégient leur liberté.

 

Le Cancer

 

Nés entre le 21 juin et le 22 juillet, les cancers sont liés à l’élément de l’eau à l’effigie de l’animal qui les représente, le crabe. Dans la mythologie grecque, ce petit crabe ami de l’Hydre fut écrasé dans son combat avec Hercule puis ressuscité en monstre par Poséidon pour combattre à ses côtés, le mythe raconte qu’il vu envoyé dans la voute céleste par Héra après sa mort pour le remercier de ses efforts.

 

La couleur des cancers est principalement le blanc, mais aussi les tons pastel.

Les cancers incarnent la famille et le foyer. Ils font preuve d’une grande imagination et de sensibilité. En amour, les cancers sont tendres et sentimentaux, ils recherchent la protection et la confiance.

 

Le Lion

 

Nés entre le 23 juin et le 22 août, les lions, comme les béliers sont liés à l’élément du feu. Dans la mythologie grecque, le signe du lion est associé au concept des divinités solaires, à la royauté et à la noblesse. L’animal a été vaincu par Hercule qui utilisa sa peau comme une armure d’invincibilité.

 

La couleur des lions est le jaune or.

Les lions représentent la puissance, la gloire et la générosité. Ils font preuve d’une grande imagination et de sensibilité. Quand il s’agit d’amour, les lions en sont le symbole le plus fort. Hédoniste et fier, ils croquent la vie à pleine dent et aiment partager.

 

La Vierge

 

Nés entre le 23 août et le 22 septembre, les vierges, comme les taureaux sont liés à l’élément de la Terre. Dans la mythologie grecque, le signe de la vierge reflète le foyer, elle est identifiée à la déesse Hestia.

 

La couleur de la vierge est le jaune.

Les vierges sont symboles d’organisation, de méthodologie et de travail. Ils sont perfectionnistes et dévoués, leur caractère les lie au domaine de la médecine et de la santé. En amour, les vierges sont réservés et discrets.

 

La Balance

 

Nés entre le 23 septembre et le 22 octobre, les balances, comme les gémeaux sont liés à l’élément de l’air. Dans la mythologie grecque, le signe de la balance est lié à la justice et à la déesse Thémis.

 

La couleur de la balance est le bleu.

Les balances sont symboles d’équilibre, de justice et de paix. Ils sont élégants et très sociables. Par leur caractère, les balances aiment être entourées et ont la fibre artistique. Profondément affectifs et pacifistes, ils privilégient l’harmonie et la paix dans leur vie et dans leur couple.

 

Le Scorpion

 

Nés entre le 23 octobre et le 22 novembre, les scorpions sont liés à l’élément de l’eau. Dans la mythologie grecque, le signe du scorpion est lié à plusieurs légendes : le scorpion de feu envoyer par Gaïa pour tuer le chasseur Orion ou le scorpion envoyé par Apollon par jalousie envers Orion alors attiré par Artémis.

 

La couleur du scorpion est le noir.

Les scorpions incarnent la passion, le désir et l’instinct. Ils sont loyaux et francs auprès des autres. Leur confiance est faite d’or. Par leur caractère, les scorpions sont idéalistes et sensibles mais aussi déterminés. En amour, les scorpions sont passionnés et fusionnels.

 

Le Sagittaire

 

Nés entre le 23 novembre et le 21 décembre, les sagittaires sont liés à l’élément du feu. Dans la mythologie grecque, le signe du sagittaire est représenté par l’animal mythique du Centaure, mi-homme, mi- cheval, tenant un arc.

 

La couleur du sagittaire est le bleu roi.

Les sagittaires symbolisent l’optimisme et la liberté. Ils sont de grands voyageurs et ennemis de la routine. Par leur caractère, les sagittaires sont joyeux et enthousiastes. En amour, les sagittaires sont idéalistes et séducteurs.

 

Le Capricorne

 

Nés entre le 22 décembre et le 19 janvier, les capricornes sont liés à l’élément de la Terre. La mythologie grecque représente le signe du capricorne par le dieu Pan, fils d’Hermès mi-homme mi- chèvre.

 

La couleur du capricorne est le noir.

Les capricornes symbolisent l’ambition et la maturité. Ils accordent une grande importance à la persévérance et la patience. Son élément, la Terre, le rapproche également de la montagne, l’ascension au sommet. Par leur caractère, les capricornes sont travailleurs et expriment un besoin de se réaliser en société. En amour, les capricornes sont plutôt réservés.

 

Le Verseau

 

Nés entre le 20 janvier et le 18 février, les Verseau sont liés à l’élément de l’air. Dans la mythologie grecque, le signe du Verseau est inspiré par le mythe de Ganymède.

 

La couleur du verseau est le bleu ciel.

Les Verseau représentent la modernité, le futur et la fraternité. Ils sont avant gardistes et multiplient les projets. Par leur caractère, les Verseau croient en l’utopisme et expriment un besoin de se réaliser en société. En amour, les Verseau préservent leur liberté et préfèreront la créativité.

 

Le Poisson

 

Nés entre le 19 février et le 20 mars, les Poissons sont liés à l’élément de l’eau. Dans la mythologie grecque, le signe du Poisson est inspiré du mythe d’Aphrodite et de Eros sauvés par deux dauphins envoyés par Poséidon.

 

La couleur du Poisson est le bleu marine.

Les poissons représentent l’art et le mystère. Leur fibre artistique les inspire grandement dans leur quotidien. Par leur caractère, les Poissons font preuve de compassion et expriment leur amour en idéalisant leur moitié.

 

×