Découvrez les secrets de la pierre de soleil, cette pierre naturelle à la foi éclatante et magnifique beaucoup utilisée dans la conception de bijoux notamment. Naolan a élaboré un petit guide pour vous aider à en savoir plus sur la pierre de soleil. Suivez le guide.

Qu’est ce que la pierre de soleil ?

La pierre de soleil, aussi connue sous le nom d’Héliolite, est une pierre naturelle de la famille des oligoclases. Elle doit son nom à son scintillement qui rappelle celui du soleil. Elle est très réputée pour sa belle couleur dans les tons orangés avec une brillance unique. On retrouve la pierre de soleil principalement dans des roches métamorphiques, notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Norvège, en Inde et en Russie. Elle doit son éclat à l’inclusion de cristaux d’hématites et de goethite dans la pierre et qui viennent faire réfléchir la lumière à la surface.

Au Danemark, on dit que cette pierre aidait jadis les navigateurs à s’orienter sans avoir besoin d’utiliser une boussole. Elle fut travaillée dès l’Antiquité et occupe également une place déjà très importante dans la mythologie viking. On lui prêtait alors des vertus magiques. Les Grecs voyaient en la pierre de soleil la représentation d’Hélios, le dieu du Soleil. On l’utilisait aussi dans la conception de bijoux, notamment des pendentifs, des bracelets et des colliers.

En plus de ses caractéristiques uniques, on prête à la pierre de soleil des vertus pour le corps et l’esprit de son possesseur. Découvrons ensemble les vertus de cette pierre naturelle unique.

Les vertus et propriétés de la pierre de soleil

La pierre de soleil est utilisée en lithothérapie pour ses propriétés uniques. Il est dit que la pierre de soleil apporte de la puissance et l’harmonie à son porteur. Elle repousse la tristesse et les mauvaises ondes. Elle représente la chaleur et l’optimisme au quotidien.

On dit également que la pierre de soleil porte chance et décuple l’ambition. Une pierre à posséder dans sa collection si vous vous reconnaissez dans ses valeurs.

L’utilisation de la pierre de soleil

Comme nous l’avons vu, les Danois utilisaient la pierre de soleil pour s’orienter en mer sans avoir besoin d’utiliser une boussole. On l’utilise aujourd’hui principalement dans la création de bijoux, notamment des pendentifs, mais aussi des colliers et des bracelets.

Chez Naolan, nous travaillons également la pierre de soleil pour concevoir des bijoux. Ils font partie de la collection de bijoux en pierre naturelle. Voici une petite sélection de ces bijoux uniques.

Nos bijoux en pierre de soleil

Le bracelet Emma

Bracelet emma pierre de soleil

Le bracelet Emma est caractérisé par le travail de la pierre naturelle qui l’orne. Celle-ci est taillée et travaillée pour obtenir un éclat unique. La pierre de soleil apporte de la chaleur et de la brillance au bijou. Ses notes d’orangées et ses reflets en font un bijou très élégant que vous pouvez porter avec tout type de tenue. La chaîne fine sur laquelle se trouve la pierre naturelle est disponible en couleur or, argent et or rose. Vous trouverez toujours la combinaison qui vous plaira le plus.

Le bracelet barrette

bracelet barrette pierre de soleil

Ce bracelet au design unique est composé de huit petites pierres naturelles, ici, la pierre de soleil apporte son éclat et sa brillance au bijou. A la foi discret et élégant, vous pouvez le marier avec vos tenues. Le bracelet est disponible en couleur or, argent et or rose.

 

A bientôt et bon shopping sur naolan-nijoux.com

×