Le monde des bijoux est très vaste, il en existe de toutes les couleurs et dans tous les matériaux. Aujourd’hui, Naolan vous propose de découvrir les matériaux que nous utilisons pour la création de nos bijoux. Suivez le guide

Les matériaux principalement utilisés dans la conception de bijoux

Commençons par vous présenter les différents matériaux communément utilisés dans la conception de bijoux. Il y a notamment :

  • L’or : Principalement utilisé en alliage car très malléable dans sa forme la plus pure, l’or est un métal précieux très utilisé dans la conception de bijoux et caractérisée par sa belle couleur dorée. On l’associe principalement avec du cuivre pour lui donner la dureté nécessaire pour travailler le matériau.
  • L’argent : Largement répandu et utilisé dans la création de bijoux, l’argent est également un métal précieux qui nécessite d’être sous forme d’alliage pour être travaillé. Le plus connu étant l’argent 925 ou argent massif qui est composé de 92,5% d’argent et 7,5% d’un autre métal, le plus souvent du cuivre.
  • L’or rose : L’or rose est constitué principalement d’or, de cuivre et d’argent qui lui offrent cette belle couleur rosée. Il est également très à la mode dans la conception de bijoux.
  • Le bronze : Il s’agit d’un alliage de cuivre et d’étain. Il est moins utilisé que l’or et l’argent. Sa couleur caractéristique brune fait son charme et il est très résistant.
  • Le laiton : Ce matériau est utilisé principalement pour concevoir des bijoux plaqués, généralement en or, argent ou or rose. Il constitue la base de nombreux bijoux.
  • Le cuivre : Comme nous l’avons vu dans cette liste, le cuivre est très utilisé pour créer des alliages avec des métaux précieux comme l’or et l’argent afin d’améliorer leur dureté et de pouvoir les travailler pour concevoir des bijoux.

Les matériaux utilisés chez Naolan

Pour concevoir nos différentes collections de bijoux, nous avons choisis de travailler plusieurs matériaux.

Nous proposons des bijoux en argent 925 ou argent massif, notamment notre collection de bijoux à graver. L’argent massif leur confère une très grande qualité et un style incomparable. Retrouvez notamment notre sélection de bijoux tel que le bracelet cordon tête de mort, le bracelet cordon mousqueton ou le bracelet cordon déjà pris.

Pour le reste du catalogue, nous travaillons le laiton pour constituer la base de nos bijoux. Grâce à ce matériau, nous pouvons proposer trois couleurs réalisés en plaqué :

  • Le plaqué or : Le plaqué or, que nous appelons couleur or champagne, est réalisé à partir d’un placage 1 micron 18 carats et doté d’une finition 24 carats pour obtenir une très belle couleur or.
  • Le plaqué argent : Notre plaqué argent est réalisé avec un placage 10 micron et doté d’une finition rhodiée. Cette fine couche de rhodium confère au bijou une grande protection et une grande durabilité. Ce métal précieux est essentiel dans la conception de nos bijoux en plaqué argent.
  • Le plaqué or rose : Pour le plaqué or rose, nous utilisons un placage 18 carats et une finition 24 carats tout comme l’or.

Ces trois couleurs constituent la grande majorité de nos collections de bijoux. Chaque bijou est proposé dans ces trois variantes.

Nous pouvons également créer sur commande des bijoux en divers matériaux tel que l’or.

Chez Naolan, nous souhaitons proposer des bijoux qui se marieront parfaitement avec vos tenues et qui résisteront au temps qui passe. C’est pourquoi nous apportons le plus grand soin à la conception de nos bijoux.

A bientôt et bon shopping sur Naolan-bijoux.com

×