Découvrez notre guide pour vous aider à choisir le collier qui correspond à votre style et votre morphologie. Un collier pour le quotidien ou pour une tenue de soirée ? Naolan a rédigé pour vous un article pour vous aider à choisir le collier qui vous ira le mieux.

Les différents types de colliers :

Tout d’abord, voici un petit récapitulatif des types de collier qui existent aujourd’hui.

  • Le collier long : Un collier de plus de 90 cm, très à la mode dans les années 30, ce collier peut s’enrouler plusieurs fois autour du cou pour le porter plus court et donner une impression de cumul de colliers.
  • Le collier ras du cou : Ce collier se porte à la base du cou. Sa longueur est comprise entre 36 centimètres et 40 centimètres. Ce type de collier comprend par exemple les colliers de perles. Il s’assorti très bien avec des cols en v et des robes dites épaules nues.
  • Le collier sautoir : Il s’agit d’un collier donc la longueur est d’environ 55 centimètres. On l’appelle aussi collier de mi-longue. Le sautoir se porte aussi bien pour une soirée qu’au quotidien et il y en a pour tous les goûts.
  • Le collier uniforme : aussi connu sous le nom de choker, le collier uniforme est composé principalement de perles. Pour avoir cette appellation, le collier uniforme doit avoir les perles qui le composent de la même taille avec une marge de 1mm maximum. C’est un collier très élégant, il mesure environ 40 centimètres.
  • Le collier princesse : Ce collier mesure entre 45 et 50 centimètres. Ce sont des bijoux très élégants qui s’accorderont parfaitement avec vos tenues.
  • Le collier opéra : Il mesure de 70 centimètres à 91 centimètres. Il est le symbole de soirées somptueuses et prestigieuses comme son nom l’indique. Le collier opéra se porte très bien sur une robe de soirée et une tenue habillée. Ces colliers sont très à la mode

Choisir son collier selon sa morphologie

Pour les cous assez courts : Nous vous conseillons d’opter pour des colliers à chaine longue, évitez les ras de cou qui ne mettrons pas ou peu en valeur votre corps. Vous pouvez également opter pour les colliers princesses qui s’accordent avec beaucoup de tenues également.

Pour les cous allongés et fins : Vous pouvez porter des colliers ras du cou sans aucune hésitation, ils vous iront à merveille. Vous pouvez également opter pour les colliers princesses, sautoirs ou opéras. Ils vous iront tous !

Pour toutes morphologies : Les chockers, tout comme les colliers princesses ou les colliers opéra ont l’avantage de s’accorder selon toutes les morphologies.

Choisir son collier selon sa tenue

  • Le chocker et les princesses s’accorderont avec toutes vos tenues.
  • Avec un col en V, n’hésitez pas à porter un collier Ras du cou.
  • Si vous portez une robe, le sautoir sera votre allié le plus précieux. Il s’assortit avec tout type de robes et apporte une touche d’élégance. Il s’accorde également bien avec une tenue professionnelle.
  • Avec un décolleté, le collier princesse mettra en valeur votre gorge

 

Avec ce petit guide, vous vous retrouverez désormais plus facilement lors du choix de votre prochain collier. Également, il est important de choisir un collier qui vous plaise. Vous pourrez l’accommoder selon vos goûts et vos envies et il vous accompagnera au quotidien. Retrouvez nos collections de colliers en vente ici.

A bientôt et bon shopping sur Naolan-bijoux.com

 

 

 

 

 

×