Vous souhaitez vous offrir un bracelet mais vous ne savez pas comment le choisir ? Naolan a pensé pour vous un petit guide pour vous aider à mieux vous y retrouver et à choisir votre bracelet idéal, pour homme comme pour femme. Suivez le guide !

Les types de bracelet existants

Pour vous aider, voici la liste des bracelets qui existent aujourd’hui :

  • Le bracelet sur chaine fine : Un grand classique du bracelet. Le bracelet sur chaîne fine est composé de petits maillons formant une chaîne. On y retrouve souvent de petits médaillons ou motifs accrochés dessus
  • Le bracelet de perles : Le bracelet de perle traverse les époques. On le retrouve déjà dans la culture perse, grec et romaine. Ce bracelet lorsqu’il est en perles naturelles est un grand signe de richesse et s’associe très bien au style bohème. On peut y retrouver également des perles de bois, verre ou encore métal.
  • Le bracelet cordon : Le bracelet cordon apporte de la couleur et de la fantaisie à votre tenue tout en restant discret. Chez Naolan, nous vous les proposons ornés d’un motif au choix dans notre catalogue. Ces bracelets sont également facilement ajustables. Ils se portent très bien au quotidien.
  • Le bracelet jonc : Le bracelet jonc est en forme d’anneau, ils peuvent être ouverts ou fermés. Ce sont des bracelets très à la mode auprès du public féminin. Son origine remonte à la préhistoire et il continue à être porté sans jamais être démodé.
  • Le bracelet gourmette : Le bracelet gourmette ou bracelet plaque est aussi bien porté par les femmes, les hommes et les enfants. Ils sont composés d’une chaîne à maillon et d’une plaque sur laquelle est gravée un nom, généralement celui de son propriétaire, ou bien un motif. Ce bracelet est très personnel et intime. Il se porte en toute circonstance.

 

Mesurez votre poignet pour choisir un bracelet

En premier lieu, vous devez prendre la mesure de votre poignet pour choisir un bracelet à votre taille. Nous détaillons les étapes et les méthodes dans notre article dédié. La plus simple étant de mesurer votre tour de poignet à l’aide d’un mètre ruban, ni trop serré ni trop lâche pour un bracelet ajusté. Votre taille de poignet va définir votre morphologie et orienter votre choix par la suite.

Choisir son bracelet selon sa morphologie

Pour un poignet fort : Nous vous conseillons de privilégier un bracelet Jonc qui sauront mettre en valeur vos poignets. Evitez toutefois les bracelets trop fins qui ne ressortiront pas autant. Vous pouvez toutefois porter les deux ensembles pour un style très tendance garanti !

Pour un poignet fin : Nous vous conseillons vivement les bracelets sur chaîne fine qui mettront parfaitement votre poignet en valeur.  Vous pouvez également opter pour un bracelet jonc fin qui vous valorisera tout autant.

Ces conseils sont à titre d’information ; Vous pouvez assortir vos bracelets comme bon vous semble ! Les bracelets s’accordent avec tout type de tenues. A vous de trouver la combinaison qui vous ira le mieux ! En portant un bijou que vous aimez, il vous ira forcément.

Choisir un bracelet pour homme

Pour homme, nous vous recommandons un bracelet avec de petites pierres naturelles, une gourmette ou un bracelet jonc. Il faut choisir de préférence un bijou sobre qui s’accordera mieux avec vos tenues. Prenez également en compte votre morphologie comme vue si dessus.

C’est à présent à vous de choisir le bracelet qui vous ira le mieux !

Nous vous souhaitons un bon shopping sur notre site Naolan-bijoux.com

×