Vous souhaitez vous offrir une paire de boucles d’oreilles mais vous ne savez pas comment les choisir ? Suivez le guide Naolan pour choisir les boucles d’oreilles qui vous iront le mieux et affirmer votre style au quotidien.

 

Présentation des différents types de boucles d’oreilles

Pour vous aider à mieux vous y retrouver, nous vous présentons les différents types de boucles d’oreilles :

  • Les boucles pendantes : Ces boucles ont pour caractéristique principale d’avoir un bijou suspendu a son fermoir. Les pendantes sont très élégantes et se portent très bien au quotidien.
  • Les anneaux : Les boucles anneaux regroupent aussi bien les anneaux circulaires que semi-circulaire. On y retrouve notamment les créoles très à la mode, mais aussi des anneaux pendants présentés sur fermoir de type poussette. Ces boucles sont très en vogue chez les femmes
  • Les boucles puce : Il s’agit de la forme de boucles la plus répandue. Ces boucles sont caractérisées par leur fermoir. Il s’agit d’une petite tige qui se fixe derrière le lobe de l’oreille. Ce système permet de bien sécuriser vos boucles sur vos oreilles et de ne pas les perdre
  • Les chaines d’oreilles : Ces boucles d’oreilles originales sont constituées d’une chaîne fine qui remplace le fermoir traditionnel. La chaîne se passe dans le lobe de l’oreille et fait tenir les boucles bien en place. Son originalité est sa force, ces chaînes d’oreilles sont très tendances.
  • Les boucles dormeuses : Ces boucles constituent une grande partie de notre catalogue. Elles sont caractérisées par un fermoir en crochet sécurisés par une attache supplémentaire. Vous ne pourrez pas les perdre ! Ce système de fermoir permet de proposer des boucles d’oreilles uniques et de toute taille, aussi bien longues que courtes.

 

Choisir ses boucles selon sa forme de visage

Vous pouvez choisir les boucles d’oreilles qui vous iront selon votre forme de visage. En voici quelques exemples :

  • Pour un visage rond : opter pour des boucles pendantes qui affinent avantageusement le visage
  • Pour un visage carré : privilégiez des boucles plutôt arrondies. Pendantes, XXL ou minimalistes, vous pouvez oser toutes les tailles de boucles de forme arrondie.
  • Pour un visage ovale : Pour les visages ovales, vous pouvez porter tout type de boucles d’oreilles. Attention toutefois à ne pas choisir un modèle trop long.
  • Pour un visage en cœur : Avec un visage en cœur, privilégiez la rondeur dans vos boucles, optez également pour de petits formats qui valoriseront d’avantage votre visage.
  • Pour un visage rectangulaire : Si vous avez un visage plutôt un visage rectangulaire, des boucles rondes valoriseront grandement votre visage et l’adoucira !

La règle est de contraster vos traits de visages et la forme de vos boucles d’oreilles !

Choisir ses boucles selon les tendances

Une fois votre forme de visage et vos types de boucles identifiées, vous pouvez vous intéresser aux tendances du moment en boucles d’oreilles. Cette année, nous avons choisi d’orienter notre nouvelle collection vers les pierres naturelles et le travail des matériaux. Retrouvez toutes nos boucles d’oreilles sur notre site internet. Également, sachez que la tendance en boucle d’oreilles cette année est au minimalisme et aux boucles pendantes. Vous trouverez votre bonheur dans notre collection de boucles d’oreilles.

 

Nous espérons que ce petit guide vous sera utile pour bien choisir vos boucles d’oreilles. Nous proposons des boucles pour tout type de visage et de différentes natures. Retrouvez nos boucles minimalistes, pendantes, chaines, XXL et pierres naturelles dans notre catalogue.

 

A bientôt et bon shopping sur Naolan-bijoux.com

 

 

 

 

×