La Saint valentin est connue pour être la fête des amoureux à travers le monde. Mais connaissez-vous l’histoire de cette fête étroitement liée au monde des bijoux ? Découvrez cette histoire dans notre petit guide du jour pour vous aider à y voir plus clair sur les origines de la Saint valentin.

Les origines de la Saint Valentin

Les origines de la Saint Valentin remontent au XIVème siècle en Grande bretagne où le 14 février était considéré comme le jour durant lequel les oiseaux formaient des couples, le 14 février était alors le jour des amoureux. Dans la religion catholique, Valentin de Terni était le saint patron des couples amoureux. C’est pourquoi le 14 février est appelé aujourd’hui Saint-Valentin, ce jour étant choisi pour célébrer l’œuvre de Valentin.

Aujourd’hui, cette fête est totalement Laïque et célèbre l’amour pour les couples du monde entier.

Les traditions de la Saint Valentin

Pour la Saint-Valentin, on s’offre des cadeaux, des cartes, des mots doux. C’est pourquoi le bijou est un cadeau idéal de Saint Valentin. La Saint Valentin est l’occasion de prouver son amour sincère à son âme sœur et de passer un bon moment en couple. Le couple désigne ainsi son ou sa partenaire comme étant son valentin ou sa valentine. On s’offre également des fleurs, la plus célèbre étant la rose rouge, symbole d’amour passionné et inconditionnel.

Le bijou et la Saint Valentin

Parmi les cadeaux que l’on peut se faire pour la Saint Valentin, le bijou occupe une place très importante. Un bijou peut être une preuve d’amour, comme la bague qui est symbole d’union, mais aussi un collier en forme de cœur ou avec un petit message gravé. Les colliers et bracelets à messages sont très demandés pour la Saint Valentin, ils sont un bon moyen d’exprimer ses sentiments et de permettre à votre âme sœur de porter votre preuve d’amour au quotidien. Ils peuvent aborder différents symboles d’amour, l’un des plus célèbre étant le bracelet ou collier avec un signe infini qui symbolise la longévité et la solidité d’un union. Les petits mots d’amour gravés sont aussi un très bon choix. Les initiales de l’être aimé ou son signe astrologique lui feront plaisir à coup sûr pour la Saint Valentin !

Quelques exemples de bijoux à offrir pour la Saint Valentin

Le collier Toi & Moi

collier toi & moi

Ce collier symbolise parfaitement l’union entre deux personnes qui s’aiment. Ses deux anneaux entrelacés rappellent l’attachement et la tendresse que l’on peut éprouver dans un couple. Nous proposons ce bracelet sur chaîne fine et en couleur or, argent et or rose. Vous trouverez toujours le bijou qui vous plaira le plus.

Le bracelet jonc amour

bracelet jonc amour

Ce bracelet Jonc fin et élégant est gravé du mot « amour ». Par sa discrétion, il peut se porter avec tout type de tenue et la personne que vous aimez pourra garder votre preuve d’amour à son poignet. Il est également disponible en couleur or, argent et or rose.

Le bracelet infini lettre

bracelet cordon infini lettre

Prouvez la solidité de vos sentiments à votre partenaire de vie avec ce bracelet infini lettre proposé sur cordon. Choisissez l’initiale de l’élu(e) de votre cœur ! Vous pouvez choisir la couleur de votre choix parmi notre nuancier. De plus, pas de souci de tailles, le cordon s’ajuste parfaitement sur tout type de poignet !

 

A bientôt et bon shopping sur naolan-bijoux.com

×